L’interrupteur de sol NodOn permet d’activer l’éclairage depuis le pied, évitant aux personnes de toucher les interrupteurs muraux et donc de procéder à leur désinfection. Assurant ainsi la sécurité et la santé de tous en minimisant les contacts physiques, il s’appuie sur le protocole EnOcean et s’appaire très simplement, sans fil, aux modules d’éclairage on/off déjà commercialisés par l’entreprise.
S’il fonctionne parfaitement seul, cet interrupteur à pied ne deviendra connecté que si vous utilisez un dongle ou passerelle EnOcean, un protocole domotique ultra-performant puisqu’il bénéficie d’une portée d’environ 30 mètres en intérieur.
Sur le sol ou sur une plinthe, l’interrupteur NodOn trouvera sa place un peu partout – © NodOn
Un dispositif écologique facile à installer
Sans fil, mais également sans pile, l’interrupteur de sol NodOn s’appuie sur une alimentation dite magnéto-résistive qui convertit l’énergie cinétique apportée par le seul appui du pied en impulsion électrique suffisante pour transmettre son signal. Il est donc, en plus, très écologique et ne nécessite aucune maintenance !
Particulièrement facile à installer, il se place un peu partout, directement sur le sol ou encore sur une plinthe, à l’aide de quelques vis (non fournies) ou d’une simple bande adhésive double face (incluse). Il conviendra donc à tout type de lieu : écoles, bureaux, espaces communs, etc. En bref, c’est du tout bon !
Un interrupteur de sol EnOcean – © NodOn