Maintenance

La maintenance préventive se fonde sur l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », sur la connaissance des machines, la prise en compte des signes précurseurs et le réalisme économique.

Celle-ci vise en effet à réduire les coûts des pannes et de maintenance en se fondant sur les constats que la plupart des réparations et immobilisations coûteuses auraient pu être réduites ou évitées par un entretien constant et préventif.

C’est pourquoi RMS.lu S.A. vous propose des contrats de maintenance afin de maintenir les capacités opérationnelles des moyens de production, ainsi que leur valeur patrimoniale.

Les capacités opérationnelles sont nécessaires pour servir une commande lorsque le client l’exige, et non quand l’entreprise pourra la servir. La valeur patrimoniale peut s’envisager comme l’allongement de la durée de vie utile des machines et équipements, ce qui repousse ou annule la nécessité d’un nouvel investissement.

Formulé ainsi, il apparaît évident que ce rôle ne peut s’envisager que de manière dynamique et proactive

  • Si l’on attend une panne pour réagir, la capacité opérationnelle n’est plus maintenue,
  • Si l’on attend une dégradation pour réagir, la valeur patrimoniale est amoindrie.

Chaque machine de votre parc d’imprimantes sera prise en charge périodiquement par nos techniciens qualifiés afin d’en assurer l’état de fonctionnement selon les prescriptions des fabricants. Nous entretenons, vérifions et réglons les éléments électromécaniques sur les modèles les plus courants du marché : Toshiba, Zebra, Intermec, Datamax, Printronix, Star, Evolis, etc.

Afin d’assurer un service rapide et professionnel en cas de panne, nous stockons les pièces de rechange pour vous et une machine de remplacement peut également être demandée, si la panne ne peut être résolue dans la journée.

Ainsi, environ 500 imprimantes industrielles critiques sont maintenues périodiquement de la sorte par nos services.

Contactez-nous pour plus de détails sur nos nouveaux services de maintenance ou pour un devis gratuit.

 

Support à distance

Support à distance, par mail ou téléphone, nous sommes toujours à l’écoute de notre clientèle et résolvons la plupart des problèmes techniques. Si jamais nous ne parvenons pas à résoudre un problème à distance, nous intervenons sur site.

 

Réparation

Nous réparons nous-même sur site ou dans notre atelier technique. Si jamais nous n’arrivons pas à réparer le matériel dans nos locaux, nous les faisons parvenir aux centres de réparation des constructeurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA                OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA